100 GWh/an d’électricité par an

Le groupe énergétique Total a annoncé la signature d’un partenariat avec le fournisseur d’accès à internet Orange pour la vente d’électricité renouvelable durant 20 ans. Ainsi, dans le cadre de ce contrat de gré à gré, Total va fournir 100 GWh/an d’électricité à Orange pour l’alimentation des installations d’Orange. Il s’agit du premier contrat d’Orange sur le long terme avec un fournisseur d’électricité verte.

“Ce contrat permettra ainsi le développement d’ici 2024, d’une dizaine de nouvelles centrales solaires réparties sur l’ensemble du territoire, d’une puissance cumulée de 80 MW” ont expliqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

La fourniture en électricité verte sera gérée par Quadran, la filiale de Total spécialisée dans les énergies renouvelables.

Vers la transition énergétique

Le contrat signé entre Total et Orange s’inscrit pleinement dans la volonté de transition énergétique du géant des télécoms. Comme l’explique Fabienne Dulac, la directrice générale adjointe d’Orange “en concluant ce contrat avec Total, Orange agit en cohérence avec ses objectifs qui visent la réduction de 30% de ses émissions de CO2 directes par rapport à 2015 et l’intégration de 50% d’énergies renouvelables dans son mix électrique à horizon 2025”.

Après avoir signé deux contrats similaires avec Engie et Boralex, Orange continue son chemin vers la neutralité carbone.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici