Alors que la majorité des grandes entreprises françaises œuvrent pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, Faurecia, l'un des leaders mondiaux de la production d'équipements automobiles, a signé un partenariat avec le fournisseur d'énergie Engie. L'accord entre les deux groupes français repose sur la fourniture de solutions énergétiques qui seront déployées sur plus de 100 sites de Faurecia à travers le monde.
Ainsi, Engie va aider Faurecia à déployer un programme de performance énergétique qui devrait permettre de réduire de 15% la consommation énergétique de l'entreprise.
La stratégie de Faurecia pour atteindre la neutralité carbone va se dérouler en trois étapes :
- -15% d'énergie consommée en 2025 ;
- -50% d'émissions de CO2 d'ici 2030 ;
- Neutralité carbone totale en 2050.
"Notre feuille de route en matière de développement durable, et en particulier nos objectifs de neutralité CO2, sont le reflet de notre forte conviction selon laquelle nous avons la responsabilité d'apporter une contribution positive à la société et à la planète. Nous sommes fiers de conduire cette action stratégique et d'initier ce partenariat avec ENGIE qui nous aidera à avancer rapidement dans cette étape majeure de notre ambition" explique Patrick Koller, le directeur général de Faurecia.
Du côté d'Engie, on se félicite de ce nouveau partenariat qui vient renforcer la confiance que les grandes entreprises placent dans les compétences du groupe énergétique. En effet, Engie se positionne comme le leader de la transition vers un système énergétique neutre en carbone. "Je suis impressionnée par la rapidité et l'ampleur des actions de décarbonation décidées par Faurecia. Grâce à une approche innovante co-construite par les experts en développement durable d'ENGIE Impact, une entité d'ENGIE et de Faurecia, nous sommes fiers d'accompagner Faurecia dans sa transition vers la neutralité carbone au niveau mondial" a indiqué Catherine MacGregor, la directrice générale d'Engie.
Pour en savoir davantage sur ce partenariat entre Engie et Faurecia, lisez cet article.
Commentaires