À l’origine, il était prévu que les clients du fournisseur E.Leclerc Énergies auraient la possibilité de se pré-inscrire pour souscrire une offre à tarification dynamique, dans le but de remplacer ses anciennes offres d’électricité. La mise en place de cette offre a finalement été reportée. Cela signifie que tous les clients doivent avoir changé de fournisseur d’électricité avant le 15 octobre. S’ils n’effectuent pas le changement, alors ils verront leur accès à l’électricité coupé.
Qu'est-ce qu'une offre à tarification dynamique ?
Comme l’explique cet article, une offre à tarification dynamique est une offre dont le prix évolue toutes les heures en fonction des prix sur les marchés. La souscription de ce type d’offres n’est possible qu’en possession d’un compteur communicant Linky.
Le fournisseur a justifié cette décision par le fait que la période n’est pas assez favorable pour lancer une nouvelle offre. Aucune date n’a été donnée pour le moment.
Bon à savoir !
Pour changer de fournisseur d’énergie, tout ce que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un autre fournisseur. C’est lui qui se chargera de résilier votre ancienne offre. Vous pourrez ainsi trouver un fournisseur avec le meilleur tarif d’électricité, en vous référant par exemple à un comparatif d’abonnements à l’électricité.
Commentaires