❓Que prévoit cette mesure ?

Depuis ce lundi 30 août 2021, la vitesse de la majorité des rues de la capitale a été abaissée à 30 km/h. Cette mesure, qui concernait déjà 60% des rues de Paris, ne vaut pas pour toute la ville. En effet, plusieurs axes, comme les boulevards des Maréchaux, les avenues des bois de Boulogne et de Vincennes ou encore les Champs Élysées resteront limités à 50 km/h. Le périphérique restera quant à lui limité à 70 km/h.

Une mesure bien perçue par tout le monde ?

Certaines associations perçoivent cette mesure comme une opération anti-voiture de la mairie de Paris. Néanmoins, il faut noter que la vitesse moyenne des automobilistes dans Paris est de 15 km/h. La mesure prise ne devrait donc pas avoir trop d’impact sur les habitudes des parisiens.

✔️ Quels sont les avantages de cette mesure ?

Cette mesure a été mise en place pour plusieurs raisons. La principale est d’améliorer la sécurité des habitants, en diminuant les accidents graves. Mais ce n’est pas tout, puisque la diminution de la vitesse permettra également de diviser par deux les nuisances sonores causés par les véhicules automobiles.

Si l’impact écologique est discutable, cela permettra toutefois de favoriser sur le long terme les modes de transport les moins polluants.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici