+0,91%
Après le gaz, c’est au tour de l’électricité de connaître une hausse de tarif au 1er août 2021. En effet, le prix du kWh d’électricité au tarif réglementé de vente va subir une augmentation de 0,91%. Selon la CRE (Commission de régulation de l’énergie), les tarifs du gaz vont augmenter en raison d’une hausse de la TURPE ((tarif d’utilisation du réseau public d’électricité), une taxe dont l’objectif est de financer la maintenance et la modernisation du réseau d’électricité géré par le gestionnaire Enedis.
L’augmentation des prix de l’électricité va concerner en priorité les millions de Français abonnés au tarif réglementé de vente. Il s’agit d’un prix du kWh fixé par les pouvoirs publics (CRE et gouvernement) auquel est soumis le fournisseur historique EDF.
Une forte hausse à venir
Même si elle fera mal au porte-monnaie des consommateurs, la hausse du prix du kWh au mois d’août n’est rien comparée à celle attendue en février 2022. Selon les prévisions, la hausse du prix de l’électricité en février devrait être comprise entre 7 et 8% ce qui inquiète le gouvernement. En effet, la tendance à la hausse devrait se poursuivre durant le reste de l’année 2021 et ainsi permettre au prix de flamber au début de l’année 2022.
Le saviez-vous ?
La Commission de régulation de l’énergie va utiliser comme référence les prix de l’électricité en décembre 2021 pour calculer les prix de janvier et février 2022.
Pour en savoir davantage sur l’évolution des prix de l’électricité, lisez cet article.
Commentaires